mardi 15 juillet 2008

Rencontre avec la culture locale



Samedi midi sonne, je me lève tranquillement puis attaque mon rapport de stage. La fin d’après midi arrive et je ne suis pas sortie ! 18h je prends mon sac à dos et mon Ipod et commence à marcher sur la route pour rejoindre L’express Way (Autoroute qui monte a Delhi). Je lève le pouce, 5 min plus tard je suis en train de parler EngliHindi avec un monsieur au volant de son Indigo. La je me dis, il faut vraiment que j’apprenne cette langue ce serait tellement plus facile ! 45 min plus tard, il me dépose a l’entrée du Toll Bridge (Le pont payant qui emmène a Delhi). Rebelote je montre mon pouce, une voiture avec la clim (ca fait du bien de ce temps la s’arête). Cette fois ce jeune parle Anglais, c’est déjà plus facile pour communiquer.


J’arrive enfin à destination chez un autre français rencontrée 3 jours plus tôt pour prendre l’apéro. Puis deux autres indiens arrivent. Nous partons dans un petit bar typiquement indien, l’ambiance n’est pas top mais le rhum y est pas chère ! Après quelques gorges, nous voila partis a la recherche d’un vrai Club !




S’enchaine trois endroits différents (de la boite qui ferme a 1h du mat, au club qui ne fait rentrer que les couples, en passant par la boite de ouf qui nous demandent 3000 roupies soit 50 euros) nous finissons dans l’hôtel Taj Mahal où travaille Ben le français chez qui j’ai pris l’apéro.


Voici le fameux Ashok hôtel avec l'entrée de la boite à 3000 Roupies


Etant donne que j’ai une heure de route pour rentrer chez moi je dors chez Ben, le lendemain visite de Delhi et d’un appart (oui je vais déménager sur Delhi, afin d’être plus proche de la vie animée !). Puis nous finissons par aller visiter Humayuns’ Tomb. Voici les photos :










Au coeur de la population locale toujours ready pour faire des photos avec les étrangers.







Le livreur Mc Donald's


La fin de journée arrive, le soleil ce couche et je me retrouve dans la situation de M…. Plus possible de faire du stop, les Rickshaw ne veulent pas m’emmener car trop loin, je suis obliger de prendre un taxi qui coute très cher !! Voila pourquoi je veux bouger sur Delhi !



1 commentaire:

Arno a dit…

Arf la merde des taxis, je connais ça... Enfin on était jamais tombé aussi mal tous les deux quand même !!! Qu'est ce que tu as foutu ??

Si tu continues je vais être obligé de revenir pour t'aider à rentrer de soirée ! :p

Profite pour deux mec,
A+

PS : Quand tu veux tu le mets à jour ton blog !! ^^