dimanche 22 juin 2008

J + 9 :


Découvrez Lata Mangeshkar!

Voila un peu plus d’une semaine j’étais encore en France, beaucoup de chose déjà à raconter, les jours défilent très vite.

Après un week end dans la vallée du Gange au bord de L’Himalaya en guise d’intégration, la semaine commence fort :

Lundi soir,

J’ai failli empoisonner mon colloque et moi-même : je décide d’ouvrir une bouteille de notre riche patrimoine viticole : Un St Emilion que j’avais ramené dans mes valises pendant que mon colloque commandait des pizzas à Dominos Pizza (l’envie de manger un peu de poulet me manquait déjà). Malheureusement en inde, le tir bouchon ne fait pas parti des accessoires indispensables. Mon colloque avait un petit bâton en plastique/liège du diamètre du goulot posé sur le bord de la fenêtre, qui me paraissait parfait pour enfoncer le bouchon de la bouteille (ne me dites pas que vous n’avez jamais essayé ça ?), par contre cette craie était en fait de la poutre pour les cafards donc très nocif ! Comment je pouvais savoir moi ?
Que fait-on ?
Un défilement de question se pose, le doute s’installe : Doit-on la boire ? Est-ce vraiment nocif ? Au pire tu commences à boire et je préviens l’hôpital au cas où ? On ne va pas gâcher une bouteille de vin tout de même !

A votre avis quelle est la réponse ?

Deux heures plus tard la bouteille était vide et fameuse d’ailleurs. On n’est pas français pour rien ! Le lendemain matin au réveil : Bien dormi ? Ça va ? Tu te sens bien ? C’est bon la craie pour le cafard ne nous a rien fait ! ouf !

Mardi soir,

Nous rentrons à l’appart plus tard que d’habitude car mon colloque est passé chez le coiffeur après le travail. Puis dans l’ascenseur pour monter chez nous (au 4ème étage) nous rencontrons un Indien qui rentrait lui aussi du travail et commence à discuter, ni une ni deux nous voici déjà au 6ème où il nous invite chaleureusement à boire un verre. (Prendre un verre en Inde, ce n’est pas prendre l’apéro mais un verre de limonade : Limca).
Voila j’ai pu commencer à connaître mes voisins donc ! D’ailleurs cela nous a suffit puisque nous n’avons même pas mangé !

Mercredi soir,

Repos, il fallait bien aussi parce que le soleil tape ici !! On a d'ailleurs profiter de la piscine, bien agréable cette piscine !!

Avec un ptit indien...

Jeudi soir,

Soirée à New Delhi (voir deux post plus bas !)

Vendredi soir,

17h20, nous fêtons l’anniversaire d’un collègue de travail, la coutume est que son responsable direct lui fait manger la 1er part du gâteau (je dois dire que c’est assez rigolo à voir) Imaginez le chef, donner à manger à son subordonné, il lui en met plein la figure d’ailleurs ! J’ai pu gouter au Samossa (sorte de triangle pané dans l’huile avec des petits poids, purées, épices et fromage à l’intérieur) très bon, je décide d’en reprendre un deuxième ! Attention Antoine c’est gras ! me dit Arnault.
En rentrant à l’appart nous décidons (Arnault et moi) de prendre l’Apéro (Bière Foster & Rhum Charette) accompagné de pizzas pour fêter le 1er week end travaillé.
Oui en Inde on travaille tous les samedis sauf les 2 premiers du mois, je dois dire que cela fait bizarre mais l’atmosphère est plus détendu le samedi d’ailleurs l’uniforme de travail n’est pas obligatoire pour les indiens ! (Tous les jours de la semaine, les employés ainsi que la direction portent un uniforme au nom de l’entreprise, obligatoire.)

Samedi

Je me lève avec un mal de ventre, et j’ai mal dormi ! Serais-ce mon estomac qui à du mal à s’habituer à la nourriture indienne ? Après une brève enquête j’en déduis que les coupables sont les Samossas d’hier soir ! Rien que vendredi soir j’avais le ventre ballonné.
La journée commence mal, le midi je ne mange pas, je me sens fatigué, ce n’est pas la forme ! Les collègues de Taf indiens et arnault avaient prévu manger chez Sanjeev après le travail, je décide tout de même de les suivre ! (Ce n’est pas facile de dire non à une soirée ! surtout en Inde ou elles ne sont pas fréquentent !!) On passe par la pharmacie avec les Indiens pour prendre un équivalent du Spasfon. La soirée fut courte on rentre vers 22h30 pour se reposer !




L'echelle Indienne en bambou
Ce que l'on rencontre fréquemment sur les murs !

Me voici avec Jyoti

Entouré des collegues de travail (Akhilesh,Jyoti et Sanjeev)

Dimanche,

Apres s’être levé vers midi, on passe à la piscine histoire de profiter du beau temps ! Puis on prend un Rickshaw pour « the Greater Indian place » (le plus grand centre commercial d’inde) qui est à 1h de chez nous ! Le contraste est saisissant ! (Benetton, Reebok, Nike… bref toutes les grandes marques sont présentent ici !) La climatisation tourne à fond, des gens de tous les milieux se côtoient ici !

Mon premier voyage en Ricksaw


Il est maintenant 21h00, on vient de rentrer et je vais faire une bonne nuit pour entamer ma deuxième semaine en Inde !

Pour connaître la fin de l’histoire du Week end dans l’Himalaya voici le lien :
http://arno-en-inde.blogspot.com/2008/06/mussorie-suite-fin.html






Aucun commentaire: